DOWN

105 ter Rue Jean Lagache

59310 Orchies

06.82.34.22.85.

sophrologue

Témoignages

Laissez votre témoignage ici...

Valérie

Mon expérience a été une rencontre inattendue à un moment de ma vie où j'avais des soucis de santé.
Après des examens médicaux , lesquels n'avaient rien révélés d'anormal , j'ai découvert la sophrologie grâce à une amie qui m'a présenté Béatrice.
Ça a tout changer tout est très vite rentré dans l'ordre je me suis sentie apaisée, revivre même... mille fois merci!

Isabelle

Avec la sophrologie j’ai appris à prendre du recul par rapport aux événements que je peux rencontrer dans ma vie.
J’ai une vision de la vie et de moi-même beaucoup plus positive.

Je vous remercie de m’avoir accompagnée durant ce travail sur moi-même, pour la belle image du positif que j’ai apprise au travers des séances à chaque fois différentes, des exercices simples pour avancer vers une vie meilleure, savoir gérer ma respiration, être plus sereine, savoir se positionner différemment.
Etant d’une nature anxieuse, souvent tendue, avec des douleurs de ventre, j’ai pu constater une amélioration de mon état.

La sophrologie m’a permis de sortir d’une dépression nerveuse, je prenais des antidépresseurs depuis 8 ans.
Cette discipline m’a reconstruite intérieurement alors que j’étais dans une période de désespoir.
C’est la sophrologie qui m’aide à être moins stressée, angoissée selon les événements, elle a changé ma vie.

Merci encore pour m’avoir aidé a surmonté les événements de la vie.
Merci également pour une grande disponibilité.

Cordialement

Jérôme

Je suis entré en dépression à la suite du décès de mon épouse, et malgré les différents traitements médicaux mon état de santé ne s'était pas réellement amélioré.

Mon médecin m'a alors suggéré de consulter un sophrologue. Je me suis informé sur les biens faits de la sophrologie et contacté Madame Skrzyniak.

Séance après séance ma douleur diminuait, le bien être et surtout le plaisir de vivre revenait.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et ne prends plus aucun médicament.

Merci Béatrice;

Alain

Prendre la parole en public doit être un plaisir et le rester.
De mes nombreuses lectures sur le sujet, j'avais compris que cet exercice était, en amont, source de tensions lesquelles n'avaient d'autre but qu'appeler l'intervenant à se préparer.
Une fois en actes, le plaisir, la fierté d'être "sous le feu des projecteurs" me procuraient du bien-être.

Jusqu'au jour.... Au fil du temps, la prise de parole s'apparentait à un supplice.

Il fallait réagir !
lectures, vidéos, etc... rien ne parvenait à améliorer la situation.

Je me décidais donc à recourir à la sophrologie nonobstant les préjugés afférents à cette discipline !

Grâce à l'utilisation de méthodes et d'outils où, chose essentielle, vous êtes acteur, vous retrouvez confiance en vous !

Aurélie

La sophrologie m'a aidé à trouver un équilibre entre mon mental et mon corps. J'ai plus de ressource pour gérer le quotidien et ne pas me laisser déborder et ne pas exploser comme une cocotte minute
Même si je ne fais pas les exercices tous les jours (et je m’en veux) cela me permet de faire face à certaines émotions intenses et de mieux comprendre mes maux.

Les séances m’ont permis d’avancer et de me sentir mieux, de ne pas culpabiliser.
Béatrice est à notre écoute sans jugement et nous fait comprendre que nous ne devons pas nous sentir coupable de ressentir telles ou telles émotions.
Ce n’est pas évident d’être face à des moments douloureux mais libérer ses émotions fait un bien fou.

Aujourd’hui je suis plus à l écoute de mon corps et dès que je sens mon visage se crisper je fais des « grimaces »,même en voiture, en espérant ne pas offusquer le conducteur que je croise.

Aurore

J'ai choisi la sophrologie pour apprendre à gérer mon stress.

Au cours de ce chemin, j'ai trouvé en Béatrice, une sophrologue de grande écoute, concevant un accompagnement personnalisé, qu'elle adapte au long des séances, au regard des retours que nous lui donnons à entendre, ainsi qu'au gré des événements de notre vie.

Béatrice nous offre, au cours des séances, l'apprentissage du lâcher-prise, et nous munit d'outils variés, à la fois physiques et psychiques, pour la réalisation de notre propre progression.

En plus d'avoir permis un enrichissant travail personnel, mes séances avec Béatrice ont été une belle rencontre humaine.

Mais la route de s'arrête pas bien sûr...

Il m'advient, il nous advient, de faire fructifier les graines ainsi semées pour davantage et toujours se diriger vers le mieux-être.

Merci Béatrice. Bonne route à vous....

Carolyne

Cela faisait des mois voir des années que je m'offrais des séances de massage pour me détendre (ce qui est très agréable je l'avoue) mais dans les 2 heures qui suivaient les bienfaits de ma séance s'envolaient en fumée si je récupérais un de mes enfants qui avait passé une mauvaise journée.
J'ai donc décidé de prendre en compte mon hyperémotivité et de gérer mon stress grâce à la sophrologie. Ce jour là, j'ai pris mon téléphone pour me renseigner et je suis tombée sur Béatrice qui m'a très bien renseigné, mon 1er rendez-vous était pris.
Béatrice est une personne bienveillante et a l'écoute du moindre signe.
Elle m'a appris à prendre du recul sur les événements de ma vie qui n'étaient pas évidents. Elle nous donne des tas de trucs pour éviter les tensions qui peuvent s'accumuler et que l'on peut faire tout au long de la journée.
Aujourd'hui, je suis plus détendue et les enfants le ressentent.
Merci Béatrice pour ces moments passés ensembles.

Claire

C'est la dernière séance... et je pense que cela va me manquer ... !!! Moi qui était si réticente au départ, me demandant bien comment des exercices pouvaient bien apaiser du stress qui devenait trop envahissant et qui me compliquait la vie.

Votre écoute bienveillante, vos conseils précieux, vos explications très explicites et nos rencontres ont finis par me convaincre du bien fondé de la sophrologie. Et ce qui est très intéressant c'est pouvoir réutiliser vos exercices simples au cours de la journée et trouver la solution pour contenir le stress qui monte.

Alors je vous dis tout simplement un GRAND MERCI

Pierre

J'ai pris contact avec Béatrice pour mes problèmes de stress, d'angoisses, de peurs et tout ce qui en découle sur le plan physique.
Cela dure depuis 2 ans c'est lié à des deuils rapprochés dans ma famille très proche.
Après quelques séances et avec les outils de la sophrologie je gère beaucoup mieux les difficultés physique. J'ai aussi réussi à améliorer la qualité du sommeil qui est plus réparateur.
Le ressenti le plus étonnant vient des séances du lâcher-prise sur le mental, où par une approche toute particulière les peurs, les angoisses, la tristesse peuvent être calmées et meiux acceptées.
Je pense avec le temps et la sophrologie retrouver un nouveau sens à ma vie et trouver le chemin pour avancer plus sereinement.
Cette année avec ma famille je vais fêter mes 80 ans.

Stéphanie

un burn out... sur les conseils de mon médecin,j'ai pris contact avec Béatrice.
Je n' avais qu' une vague idée de ce qu' était la sophrologie, mais rongée par le stress et l'anxiété,je me suis dit que j'étais prête à essayer car je voulais aller mieux ,pour moi,mais aussi pour mes enfants et mon mari.
J'ai commencé les séances un peu sceptique car je suis plutôt du genre terre à terre mais cela a été comme une révélation .Plus j'avançais dans les séances ,plus j'avançais dans mon mieux être et donc vers la guérison .
Béatrice m'a appris à gérer mon stress,à reprendre confiance en moi et voir la vie autrement.
.Libérée de mon "fardeau",j' ai presque eu l'impression d'une renaissance.
J'ai repris le travail depuis peu et chaque jour j'ai l'occasion de mettre en pratique les outils et techniques transmises par Béatrice . Et cela me fait le plus grand bien...
Merci pour votre aide Béatrice ...

Audrey

J'ai contacté Béatrice à un moment où, après une séparation voulue et trop de stress professionnel, je n'arrivais plus à trouver en moi l'énergie pour redémarrer. Sur le plan physique, tout allait bien, mais des peurs et des angoisses m'empêchaient d'avancer. Tout était stress et agression. Mes envies s'étaient éteintes et je n'arrivais plus à vivre pour moi, j'étais dans la lutte permanente. Les séances de sophrologie m'ont permis tout d'abord de m'écouter, de prendre un temps pour moi, de renouer avec ce corps fatigué, de "souffler" et de reconnecter, pour mieux respecter mes sensations. Ensuite, grâce à la douce écoute de Béatrice, des conseils très simples à mettre en oeuvre m'ont permis de maîtriser mes angoisses et d'oser revenir à mes rêves de vie. Le psoriasis que je traîne depuis 10 ans a même régressé! J'ai aujourd'hui un nouveau projet, de l'énergie pour le réaliser. Comme un arbre, j'ai enfin planté mes racines.

Monique

Après 5 séances de sophrologie chez Béatrice, j'ai constaté une nette amélioration de l'état général de ma fille qui souffrait d'angoisses .
Je me suis donc décidée moi aussi à faire quelques séances afin de gagner en sérénité.
Béatrice a le contact facile , ce qui m'a aidée à me sentir à l'aise.
Je me suis donc laissée guider et au fil des séances , j'ai acquis des techniques faciles à mettre en place au quotidien afin de déjouer les situations stressantes et ainsi gagner en sérénité.
Et de plus , j'ai trouvé l'énergie qui me manquait pour entreprendre de nouvelles activités qui combleront mon besoin créatif .
Merci beaucoup à Béatrice pour sa grande disponibilité et son professionnalisme .

Léa

Je suis une lycéenne anxieuse et très exigeante avec moi-même. J'avais très peur d'avoir de mauvaises notes. J'étais également angoissée à l'idée de passer le bac. Alors je stressais, puis j'ai commencé à avoir mal au ventre en me levant le matin quand je savais que j'allais avoir un contrôle. Ensuite j'ai eu des hauts de cœur, et cette année je vomissais. J'ai même vomi
au lycée. Quand vous commencez votre journée en ayant vomi devant beaucoup de monde, c'est la honte comme on dit... De ce fait, je commençais ma journée en ayant vomi et en pleurant. J'étais mal dans ma peau, je pleurais très facilement, je ne souriais plus. Et j'avais l'impression de m'éloigner petit à petit de mes amis. On me disait "Pourquoi tu stresses ? Ça sert à rien... Pourquoi tu te mets dans un état pareil ?" Je me sentais incomprise par la plupart de mes proches mais heureusement quelques uns m'ont soutenu. Ma mère m'a proposé d'essayer la sophrologie. Au début je n'y croyais pas vraiment, donc je ne voulais pas y aller. Puis mes angoisses ne s'amélioraient pas, je faisais des crises d'angoisses de plus en plus souvent, donc je me suis dit je n'ai rien à perdre. On s'est donc adressé à Béatrice. Je lui ai expliqué ma situation et nous avons commencé à mettre en place des outils/exercices. Et je me souviens qu'en sortant je me sentais comme plus légère. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais vomis à cause du stress. Avec Béatrice, on a continué à mettre en place des outils que j'utilisais en situation de stress pour me détendre. Je recommençais à sourire, à être plus heureuse. Au fur et à mesure des séances j'allais beaucoup mieux.. A chaque rendez vous j'avais l'impression d'éliminer quelque chose en moi qui me faisait souffrir. Une relation s'est créée avec Béatrice, chaque semaine j'avais hâte d'aller à la sophro. Ensuite, on a travaillé la confiance en soi. Et là encore ce fut un succès. J'avais plus de répondant, et j'étais moins sensible aux remarques qu'on me faisait. Sauf une fois où j'ai perdu mes moyens lorsqu’on m'a fait une réflexion qui m'a touchée, j'avais l'impression d'être repartie à 0 mais Béatrice m'a expliqué quels outils j'aurai pu utiliser à ce moment pour que ça ne m'atteigne pas ou moins. Elle m'a dit qu'il était normal d'avoir des "petits coups de mou" puis j'ai mis en place des outils et ça a été. Puis mes proches m'ont dit qu'à la vue de ma posture on voyait que j'étais mieux, plus confiante. On a aussi beaucoup travaillé pour le bac. On faisait des mises en situation, elle m'a aidé à affronter cette épreuve qui me terrifiait.
Comme j'allais de mieux en mieux on a espacé les séances toutes les deux semaines.

En tout j'ai fait une dizaine de séances? Je suis allée à la dernière 3 jours avant le bac. Je vous avoue que j'ai un peu stressée pour le bac mais ce n'était pas démesuré, je n'ai pas vomi. Et puis, il est normal de stresser un peu puisque le stress c'est ce qu'il nous pousse à agir mais il ne faut pas que ça soit excessif. J'ai eu les résultats et je suis fière de moi. Et c'est là que je vois que j'ai vraiment évolué car avant j'aurai voulu avoir plus, je me serai comparée aux autres et là je ne l'ai presque pas fait.

Je conseille la sophrologie à tous les ados qui se sentent mal dans leur peau et qui sont angoissés à l'idée de traverser une épreuve de leur vie ou stressés par l'école.

N'attendez pas d'aller mal pour vous sentir bien.

Merci à Béatrice pour ce bel accompagnement.


Léa

Lucie

Les séances de Sophrologie ont amélioré ma qualité de vie. À la sortie de chaque séance je me sentais apaisée avec un poids en moins sur les épaules. Les exercices permettent de libérer les tensions qui nous hantes. Je remercie Béatrice pour tout se qu'elle a effectué avec moi.

Isabelle

J étais une personne très angoissée,aujourd'hui grâce à Béatrice je le suis beaucoup moins elle m a aidé à trouver une force intérieure que j ai travaillée et que je travaille toujours .Je suis contente d avoir rencontré une véritable sophrologue qui a su me redonner confiance en moi .Merci beaucoup Béatrice .

sophrologue

Flash infos

  • Béatrice Skrzyniak, sophrologue praticienne à Orchies (59)

    Béatrice Skrzyniak, sophrologue praticienne diplômée de l'Institut de Sophrologie Humaniste de Lille vous propose des séances de sophrologie et de coaching en développement personnel dans son cabinet situé au 105Ter Rue Jean Lagache à ORCHIES

    Béatrice Skrzyniak propose des consultations individuelles ainsi que des séances collectives et peut se déplacer à votre domicile, en entreprise, dans les collectivités ou dans les associations.

    Retrouvez votre sophrologue Béatrice Skrzyniak à Orchies près de Saint-Amand-les-Eaux, Templeuve, Cysoing, Valenciennes, Douai, Pont-à-Marcq, Villeneuve d'Ascq, Lille, Seclin, ...

  •        Retrouvez moi pour un atelier de groupe sur 

                " la pleine conscience "

              chez Tendances ACTIV à Seclin

     

     

            Mercredi 13 Septembre de 10H à 12H

     

       Inscriptions obligatoires au :

        03 74 09 44 40

sophrologue

Témoignages

  • Valérie
    " Mon expérience a été une rencontre inattendue à un moment de ma vie où j'avais des soucis de santé. Après des examens médicaux , lesquels n'avaient rien révélés d'anormal , j'ai découvert... "
  • Isabelle
    " Avec la sophrologie j’ai appris à prendre du recul par rapport aux événements que je peux rencontrer dans ma vie. J’ai une vision de la vie et de moi-même beaucoup plus positive. Je vous... "
  • Jérôme
    " Je suis entré en dépression à la suite du décès de mon épouse, et malgré les différents traitements médicaux mon état de santé ne s'était pas réellement amélioré. Mon médecin m'a alors... "
  • Alain
    " Prendre la parole en public doit être un plaisir et le rester. De mes nombreuses lectures sur le sujet, j'avais compris que cet exercice était, en amont, source de tensions lesquelles n'avaient d'autre... "
  • Aurélie
    " La sophrologie m'a aidé à trouver un équilibre entre mon mental et mon corps. J'ai plus de ressource pour gérer le quotidien et ne pas me laisser déborder et ne pas exploser comme une cocotte minute Même... "
  • Aurore
    " J'ai choisi la sophrologie pour apprendre à gérer mon stress. Au cours de ce chemin, j'ai trouvé en Béatrice, une sophrologue de grande écoute, concevant un accompagnement personnalisé, qu'elle... "
  • Carolyne
    " Cela faisait des mois voir des années que je m'offrais des séances de massage pour me détendre (ce qui est très agréable je l'avoue) mais dans les 2 heures qui suivaient les bienfaits de ma séance... "
  • Claire
    " C'est la dernière séance... et je pense que cela va me manquer ... !!! Moi qui était si réticente au départ, me demandant bien comment des exercices pouvaient bien apaiser du stress qui devenait... "
  • Pierre
    " J'ai pris contact avec Béatrice pour mes problèmes de stress, d'angoisses, de peurs et tout ce qui en découle sur le plan physique. Cela dure depuis 2 ans c'est lié à des deuils rapprochés dans... "
  • Stéphanie
    " un burn out... sur les conseils de mon médecin,j'ai pris contact avec Béatrice. Je n' avais qu' une vague idée de ce qu' était la sophrologie, mais rongée par le stress et l'anxiété,je me suis... "
  • Audrey
    " J'ai contacté Béatrice à un moment où, après une séparation voulue et trop de stress professionnel, je n'arrivais plus à trouver en moi l'énergie pour redémarrer. Sur le plan physique, tout allait... "
  • Monique
    " Après 5 séances de sophrologie chez Béatrice, j'ai constaté une nette amélioration de l'état général de ma fille qui souffrait d'angoisses . Je me suis donc décidée moi aussi à faire quelques... "
  • Léa
    " Je suis une lycéenne anxieuse et très exigeante avec moi-même. J'avais très peur d'avoir de mauvaises notes. J'étais également angoissée à l'idée de passer le bac. Alors je stressais, puis j'ai... "
  • Lucie
    " Les séances de Sophrologie ont amélioré ma qualité de vie. À la sortie de chaque séance je me sentais apaisée avec un poids en moins sur les épaules. Les exercices permettent de libérer les tensions... "
  • Isabelle
    " J étais une personne très angoissée,aujourd'hui grâce à Béatrice je le suis beaucoup moins elle m a aidé à trouver une force intérieure que j ai travaillée et que je travaille toujours .Je suis... "
sophrologue